top of page

Et Si ...


Et si nos compagnons à quatre pattes étaient nos enseignants.




Je vis dans la joie.


Il n’y a qu’aujourd’hui qui compte pour moi.


Mon guide est heureux, je le sens à son énergie qu’il dégage.


Cela me rassure de vivre dans une meute sereine.











L’instant Présent :


Nos chiens sont joyeux dans la nature avec leurs copains. Ils jouent, se positionnent dans une meute, se promènent…Leurs guides (les humains) ne sont pas loin. Les humains font comme leurs fidèles compagnons Profiter De Ce Moment De Grace Dans La Nature.


BAYA


Si mon guide me rassure alors qu’il ne connaît pas mon histoire, je vais reprendre la joie de vivre. Cela prend un peu de temps. Je fais confiance par nature aux humains, mais… Ils n’ont pas tous la même énergie. Certains sont tellement violents vis-à-vis d’eux-mêmes qu’ils projettent cette violence sur tout ce qui passe sur leur chemin. D’autres vont avoir pitié et vont me déstabiliser par trop de compassion. Je ne peux pas accorder ma confiance absolue envers un humain qui se demande comment faire ? Je suis de race canine. Je suis un mammifère. Je suis doué d’amour inconditionnel.

Et si mon grand âge n’avait aucune importance pour moi.

Je suis comme toi humain, plus faible, mais toujours joyeuse.

La mort ne fait peur qu’à toi humain.

Je suis dans une meute sereine.

Je suis bien.


ET SI j’apprenais le lâcher prise


Je te regarde bébé Raven.

J’ouvre mon cœur à la tendresse que je ressens et qui envahit tout mon être.

J’accepte cet amour inconditionnel.

Que je lis dans tes yeux.

J’ai choisi d’être ton guide.

J’ai choisi de te laisser être chien.

J’ai choisi de te faire vivre selon les besoins spécifiques de ta race.

J’ai choisi d’être à ton écoute et de ne jamais te décevoir.

J’ai choisi d’apprendre qui tu es.

J’ai choisi de t’éduquer comme si tu étais resté dans

une meute canine.

J’ai choisi de ne pas te donner mes pensées, mes

rêves…


NOUS SOMMES PARTENAIRES DE VIE.



Lâcher prise, c’est me fondre dans ton regard.

Lâcher prise, c’est m’imprégner de ta relaxation.

Lâcher prise, c’est apprendre à regarder.








Lâcher prise, c’est intégrer la

Beauté du monde.

























Lâcher prise, c’est accepter ce qui me fait du bien.

bottom of page